Ma Clinica

Hyménoplastie en Tunisie

Hyménoplastie permanente ou provisoire?

Vous aspirez à une plus grande confiance en vous et à un bien-être amélioré dans votre vie intime ? La chirurgie esthétique du sexe féminin, également appelée chirurgie intime féminine, offre des solutions pour répondre à vos besoins spécifiques. Que ce soit pour améliorer l'apparence ou la fonction de votre région génitale, ces procédures offrent une opportunité de transformation personnelle.

Hyménoplastie et traditions

L’hyménoplastie, aussi connue sous le nom de reconstruction de l’hymen, est une procédure controversée qui vise à restaurer l’intégrité de l’hymen de façon définitive ou provisoire pour des raisons culturelles, religieuses ou sociales. Qu’il s’agisse de répondre aux attentes des familles conservatrices, de préserver l’honneur familial ou de respecter les traditions ou simplement pour des raison personnelles, de nombreuses femmes envisagent cette procédure pour diverses raisons.

Hyménoplastie ou Hyménorraphie?

L’hyménoplastie et l’hyménorraphie sont deux procédures chirurgicales qui visent à restaurer à l’hymen de façon provisoire ou définitive.

L’hyménoplastie implique la reconstruction chirurgicale de l’hymen en utilisant les tissus restants. Cette procédure peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale et implique la réparation et la reconstitution de l’hymen pour donner l’apparence d’une membrane intacte d’une façon définitive, jusqu’au prochain rapport.

L’hyménorraphie, quant à elle, est une procédure plus simple qui consiste à suturer les bords déchirés de l’hymen. Elle est souvent réalisée lorsqu’il reste suffisamment de tissu hyménéal pour permettre une réparation sans reconstruction complète. L’hyménorraphie est connue comme une reconstruction provisoire, durée de quelques mois.

QU’EST-CE QUE L’HYMEN ?

L’hymen est une mince membrane située à l’entrée du vagin. Il s’agit d’une structure anatomique naturelle et courante qui peut présenter des variations significatives en termes de forme, de taille et d’élasticité d’une femme à l’autre. Bien que l’hymen ne remplisse pas de fonction biologique particulière, certaines cultures lui attribuent des significations sociales ou religieuses en ce qui concerne son intégrité.

La rupture de l’hymen peut parfois entraîner un saignement, bien que cela ne se produise pas systématiquement. Cette rupture peut être associée à des rapports sexuels, mais aussi à la pratique de certains sports ou à l’utilisation de tampons hygiéniques.

Technique hyménoplastie : déroulement opération :

La procédure d’hyménoplastie débute par l’excision du tissu cicatriciel de mauvaise qualité qui entoure les bords de l’hymen, ce qui peut entraîner une légère réduction de sa taille.

Ensuite, l’hymen est évalué. Selon ses dimensions, deux approches de réparation sont envisageables :

  • Si l’hymen est suffisamment large, la procédure d’hyménoplastie est relativement simple : elle implique la suture de l’hymen à partir des reliquats présents. Les bords de l’hymen sont suturés en deux plans pour assurer une reconstruction solide.
  • Si l’hymen est trop petit et que la suture risque de se relâcher en raison de la tension, on peut avoir recours à des techniques de reconstruction utilisant des lambeaux de muqueuse vaginale.

L'hyménoplastie par laser :

L’hyménoplastie par laser est une alternative moderne et efficace pour restaurer la virginité perçue. Cette procédure utilise la technologie du laser pour recréer un hymen intact. Contrairement aux procédures traditionnelles, l’hyménoplastie par laser offre une solution plus précise, moins invasive et plus rapide.

Le laser permet au chirurgien de remodeler l’hymen avec précision, en contrôlant la profondeur de la coupe et en minimisant les saignements. De plus, la récupération après une hyménoplastie par laser est généralement plus courte que celle des autres méthodes, ce qui permet aux patients de reprendre rapidement leurs activités normales.

Prix hyménoplastie - hyménorraphie en Tunisie :

La Tunisie est l’un des pays les plus réputé pour la qualité des chirurgies esthétiques. Une hyménoplastie ou hyménorraphie en Tunisie coute entre 500€ et 1400€ tout dépend du cas. 

Une hyménoplastie ou hyménorraphie en Tunisie est moins cher qu’une hyménoplastie ou hyménorraphie en France ou une hyménoplastie ou hyménorraphie en Turquie, avec des cliniques conformes aux normes européennes

Pour plus d’informations contactez nous par tel ou WhatsApp au : +216 20 427 377 ou par mail : contact@maclinica.com