Ma Clinica

Lifting des bras en Tunisie

Définition du lifting des bras (lifting brachioplastie)

Le lifting des bras, également connu sous le nom de brachioplastie, est une intervention chirurgicale visant à corriger l’affaissement et l’excès de peau et de graisse (dermolipectomie) si nécessaire au niveau des bras. Cette procédure est effectuée généralement suite à des variations de poids importantes, le vieillissement, grossesses etc…. Le lifting des bras permet de redessiner la silhouette des bras en enlevant l’excès de peau et de graisse tout en tonifiant les tissus sous-jacents.

Les différents types de lifting des bras et modes opératoires

Il existe différents types de lifting des bras, notamment le lifting complet, le lifting mini et le lifting combiné avec liposuccion (dermolipectomie).  Parfois une simple liposuccion est suffisante pour lifter les bras si le patient n’a pas d’excès de peau. Chaque type de lifting des bras est adapté en fonction des besoins et des objectifs spécifiques du patient.

• Cicatrice horizontale axillaire : Pour un relâchement limité de la peau ou un excès graisseux situés dans la partie haute et interne du bras, la cicatrice peut être circonscrite à la zone de l’aisselle, réduisant ainsi sa visibilité.
  • Mini cicatrice verticale (de quelques cm) : En cas de relâchement plus important, la cicatrice sera sur quelques centimètres le long du bras, mais reste dissimulée sous des vêtements à manches courtes.
  • Cicatrice verticale : le long de la face postéro-interne du bras : excès de peau important qui concerne l’ensemble du bras, une cicatrice plus étendue sera envisagée, s’étendant de l’aisselle au coude sur la face postérieure et interne du bras.
  • Lipoaspiration (pas d’excès de peau) : Si le problème est uniquement un excès de graisse, une liposuccion ou une lipoaspiration peut être suffisante pour obtenir les résultats désirés.

Définition d'une dermolipectomie des bras et ses causes

La dermolipectomie des bras est une variante de la brachioplastie qui vise à traiter l’excès de peau et de graisse dans la région des bras. Cet aspect est souvent causée par une perte de poids importante, le vieillissement ou d’autres facteurs génétiques.

Les indications et contre-indications du lifting des bras

Le lifting des bras est recommandé aux personnes présentant un relâchement cutané important, un excès de graisse localisé ou des bras flasques. Cependant, il peut y avoir des contre-indications médicales à prendre en compte, telles que certaines affections médicales ou des attentes irréalistes du patient.

Critères de sélection pour une brachioplastie (lifting des bras)

Les critères de sélection pour une brachioplastie incluent un état de santé général satisfaisant , avoir des bras flasque, avoir des bras tombantes, un surpoids, excès de peau et/ou de graisse, des attentes réalistes quant aux résultats et une compréhension des risques associés à la procédure. Une consultation préalable avec un chirurgien plasticien est essentielle pour évaluer l’adéquation du patient à cette intervention.

Durée, déroulement de la chirurgie de brachioplastie et étapes de la chirurgie

La chirurgie de brachioplastie dure généralement entre 1h 30 et 3h30 tout dépend de la technique réalisée. Le lifting des bras est réalisé sous anesthésie générale. Les étapes de la chirurgie comprennent l’incision, l’enlèvement de l’excès de peau et/ou de graisse, le resserrement des tissus et la fermeture des incisions.

Avantages et risques du lifting des bras

Le lifting des bras permet un raffermissement des bras ainsi qu’une réduction des bras et de l’excès de peau des bras. Le lifting des bras permet ainsi d’avoir des bras toniques et fermes. Cependant, il existe des risques potentiels associés à cette procédure, notamment des cicatrices, des infections, des saignements et des complications liées à l’anesthésie.

Les suites et suivis post-opératoires

Après la brachioplastie, les patients peuvent ressentir un certain inconfort, un gonflement et des ecchymoses. Grâce au drainage postopératoire, ces symptômes disparaissent en quelques jours. Un suivi régulier avec le chirurgien est nécessaire pour contrôler la cicatrisation et fournir des recommandations relatives au rétablissement.

Récupération post-opératoire

La récupération après une brachioplastie peut varier d’un individu à l’autre, mais en général, il est recommandé de prévoir un temps de repos et de limiter les activités physiques pendant quelques semaines. Le respect des instructions post-opératoires du chirurgien est essentiel pour une guérison optimale.

Prix lifting des bras en Tunisie

La Tunisie est l’un des pays les plus réputé pour la qualité des chirurgies esthétiques. Un lifting des bras en Tunisie coute entre 1500€ et 2500€ tout dépend du cas.

Le lifting des bras en Tunisie est moins cher qu’un lifting des bras en France ou un lifting des bras en Turquie, avec des cliniques conformes aux normes européennes

Pour plus d’informations contactez nous par tel ou WhatsApp au : +216 28 170 145 ou par mail : contact@maclinica.com