Greffe de cheveux
Greffe de cheveux FUE
Vous avez perdu vos cheveux? La calvitie vous embête?
Vous avez les cheveux tombants? Vous avez tout essayer PRP, Méso, compléments alimentaires etc... sans avoir le résultat souhaité? La greffe de cheveux est la solution ultime pour vous.
Greffe de cheveux FUE
La FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique de transplantation capillaire de plus en plus populaire. Elle se distingue des méthodes plus anciennes par son approche moins invasive. Le principe de la technique FUE consiste à prélever des follicules capillaires, un par un, à l’aide d’un petit instrument de perforation circulaire de quelques millimètres de diamètre. Ces greffons folliculaires sont ensuite soigneusement transplantés dans les zones receveuses (dépourvues de cheveux). Les follicules sont prélevés avec une grande précision, sans incision du cuir chevelu, ce qui permet d’éviter les cicatrices visibles. Cette technique innovante présente plusieurs avantages par rapport aux techniques plus anciennes tel que la FUT, notamment une convalescence plus rapide pour le patient, la possibilité de greffer d’autres zones du corps (tel que les sourcils et la barbe) et une meilleure densité capillaire à long terme.
Comment se déroule une greffe de cheveux?
Après une consultation avec notre chirurgien esthétique, ce dernier vous fera le traçage afin de préciser les zones receveuses (les zones qui seront greffées). Ensuite une anesthésie locale sera faite, suivie de l’extraction micrométrique des follicules de la zone donneuse (généralement l’arrière de la crane) un par un par notre équipe médicale spécialisée en greffe de cheveux. Une fois extraites, les follicules seront ensuite greffés (implantés) délicatement un par un sur les zones receveuses (pré-tracés par notre médecin). La greffe FUE peut être effectue en une séance ou deux généralement espacés par un an (en fonction de l’étendue de la zone à traiter et du nombre de greffons nécessaires).
La greffe de cheveux FUE se déroule dans notre centre de greffe sous la supervision de notre équipe médicale. Généralement une greffe FUE durent entre 6h et 8h en fonction du nombre de greffons et de l’tendue de la zone receveuse (à greffer). Elle offre des résultats naturels et permanents fortement appréciés par les patients souffrant de calvitie ou de perte de cheveux importante.
Effets secondaires de la greffe FUE:
Après une greffe de cheveux FUE, il est normal de constater quelques effets secondaires temporaires. Les plus fréquents sont généralement un gonflement (œdème) modéré à important autour des zones opérées (zones donneuse et receveuse) pendant 2 à 10 jours après l’intervention, accompagné de rougeurs, de sensations de chaleur et d’une inflammation locale qui peuvent s’étendre jusqu’à au nez, aux paupières ou aux joues, avant de disparaître progressivement au bout de quelques jours avec un traitement médicamenteux. Des sensations désagréables de tension ou de picotement autour des cicatrices du donneur et des micro-incisions de la zone receveuse sont également fréquentes, mais disparaissent en quelques jours. Un engourdissement ou une perte de sensibilité autour des zones opérées, témoignant d’une lésion nerveuse, met quelques semaines à disparaître. Enfin, des douleurs d’intensité variable nécessitant un traitement approprié (antalgiques) régressent en règle générale en 2 à 3 jours. Bien que désagréables, ces effets secondaires font partie de la guérison et disparaissent naturellement dans la majorité des cas.
comment favoriser la cicatrisation après une greffe de cheveux FUE?
Après une greffe de cheveux FUE, il est essentiel de suivre soigneusement les instructions post-opératoires que notre chirurgien vous a prescrites afin d’assurer une guérison optimale.
Notre chirurgien vous fournira des conseils concernant le nettoyage soigneux du cuir chevelu, l’application de traitements spécifiques et la prise des médicaments prescrits. Il est primordial d’éviter de toucher ou de gratter la zone greffée (zone receveuse) pendant les premières semaines suivant la greffe afin de ne pas fragiliser l’implantation des greffons. Il faut prendre les médicaments prescrits par le médecin, changer régulièrement les pansements de l’arrière du crâne.
Après une greffe de cheveux, il faut éviter toutes activités sportives durant les premières semaines qui suivent l’intervention. En effet, ça permet d’éviter la transpiration excessive et les répercussions sur le cuir chevelu. Bien évidemment, il faut protéger le cuir chevelu de la lumière directe du soleil, l’hydrater délicatement selon les conseils du chirurgien et éviter l’alcool et le tabac sont également des facteurs importants pour favoriser la cicatrisation.
Dormir avec la tête légèrement surélevée peut aider à réduire le gonflement.
La cicatrisation complète peut prendre plusieurs semaines et les résultats sont progressifs. Le résultat final de la greffe ne sera visible qu’après plusieurs mois à un an.
En suivant les consignes ci-dessus et en maintenant une bonne hygiène, vous optimiserez le processus de cicatrisation et d’améliorer les résultats de votre greffe de cheveux FUE.
Résultat de greffe FUE :
Les résultats d’une greffe de cheveux FUE se dessinent progressivement sur une période de plusieurs mois. Les premières semaines suivant l’intervention, on observe une perte des cheveux transplantés, c’est ce que l’on appelle le « choc post-opératoire », une étape inévitable du process. Cette chute est toutefois passagère et fait partie du processus naturel. Les nouveaux cheveux commenceront généralement à repousser environ 3 à 4 mois après la greffe. Entre le 6e et le 9e mois, on constate une nette amélioration de la densité capillaire, avec environ 60 à 70 % de repousse. Les résultats optimaux sont généralement observés au bout de 12 à 18 mois après la greffe. À ce stade, les patients doivent prévoir une amélioration notable de la densité capillaire, une chevelure plus naturelle et une allure plus jeune. Il est toutefois essentiel de noter que les résultats peuvent varier d’une personne à une autre, en fonction d’autres facteurs tels que la qualité des cheveux greffés, le volume de la calvitie initiale et le suivi des soins postopératoire.
Contre-indication de la greffe FUE :
Bien que la greffe de cheveux soit généralement une intervention sûre avec un taux de réussite élevé, elle ne convient pas à tous les patients. En effet, certaines conditions médicales peuvent contre-indiquer la greffe, comme les maladies auto-immunes (lupus, polyarthrite rhumatoïde, etc.), les troubles de la coagulation sanguine ou le cancer du cuir chevelu. L’âge du patient est également un facteur essentiel : les personnes trop âgées sont plus exposées aux complications dues à la mauvaise vascularisation du cuir chevelu. La qualité et la densité de la zone donneuse sont également déterminantes, car une zone trop peu dense empêcherait d’obtenir des résultats satisfaisants. Enfin, certains facteurs, comme l’usage excessif du tabac, peuvent également affecter la réussite de la greffe. Une évaluation approfondie par le médecin spécialiste est indispensable pour déterminer la faisabilité et les risques potentiels avant d’envisager une greffe de cheveux.
Prix de Greffe FUE en Tunisie:
La Tunisie est l’un des pays les plus réputé pour la qualité des centres de greffe de cheveux. Le prix unitaire d’une greffe de cheveux FUE en Tunisie commence de 1500€.
Une greffe de cheveux FUE en Tunisie est moins cher qu’une greffe de cheveux FUE en France ou une greffe de cheveux FUE en Turquie, avec des centres de greffe de cheveux conformes aux normes européennes.
Pour plus d’informations contactez nous par tel ou WhatsApp au : +216 20 427 377 ou par mail : contact@maclinica.com