Greffe de Barbe et Moustache
Greffe de barbe et greffe de moustache
Vous aimerez avoir une barbe dense et bien dessiner?
Vous souhaitez avoir une barbe ou un moustache comme votre star préféré?
La greffe de barbe et du moustache est la solution ultime pour vos problèmes.
La greffe de Barbe et de Moustache
La greffe de barbe et de moustache est une pratique chirurgicale destinée à restaurer ou à augmenter la pilosité faciale chez les hommes qui souffrent d’une absence ou d’une insuffisance de pilosité dans ces zones. L’intervention est indiquée pour les patients souffrant de perte de cheveux au niveau du visage, qu’elle soit d’origine génétique, due à une prise de médicament, une cicatrice, une brûlure ou une maladie (infection). Comme la greffe de cheveux, la technique la plus utilisée dans la greffe de barbe et de moustache est la FUE (Follicular Unit Extraction), qui consiste à prélever des follicules pileux de la zone donneuse (généralement de l’arrière du crâne), puis à les réimplanter dans la zone de la barbe ou de la moustache. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale dans la majorité des cas et peut durer quelques heures, en fonction de la superficie de la zone à greffer. Après une greffe de barbe et/ou de moustache, une période de récupération est nécessaire.
Comment savoir si je suis un bon candidat pour la greffe de barbe et de moustache?
Avant de procéder à une greffe de barbe et de moustache, une pré-sélection des patients est primordiale afin de garantir le bon déroulement de l’intervention et la satisfaction du patient.
Tout patient âgé de plus de 18 ans, présentant une pilosité faciale insuffisante ou absente, que ce soit pour des raisons génétiques ou à suite d’un traumatisme est le choix d’une greffe de barbe et/ou de moustache. Le patient devra bien évidement disposer d’une zone donneuse (généralement l’arrière du crâne) en bonne état pour assurer le prélèvement de follicules pileux de bonne qualité. Un bon état de santé général est exigé, ce qui exclut certaines pathologies telles que les maladies de la peau ou les infections. Après une greffe, le patient doit également respecter rigoureusement les soins post-opératoires.
Enfin, un examen préalable doit être réalisé afin de déterminer si le patient ne présente pas de contre-indications médicales particulières. Une consultation avec notre médecin spécialiste est indispensable pour déterminer l’éligibilité individuelle à cette intervention.
Etapes d'une greffe de barbe et de moustache
Une greffe de barbe et de moustache commence par une consultation et un diagnostic minutieux avec notre chirurgien spécialiste pour définir les zones à greffer et le nombre de greffons nécessaires. Ensuite, sous anesthésie locale, notre équipe médicale prélève les follicules pileux, principalement dans la zone occipitale inférieure du crâne, en utilisant la technique FUE (Follicular Unit Extraction), qui permet d’extraire les greffons un par un sans laisser de cicatrice linéaire. Les greffons extraits sont ensuite soigneusement triés et préparés pour la greffe. Ensuite, les greffons sont implantés par de minuscules incisions dans les zones à greffer du visage, en respectant l’orientation naturelle des poils de la barbe ou de la moustache. Enfin, les greffons sont délicatement implantés dans ces zones d’incision. Le nombre de greffons peut varier de 200 à plusieurs milliers, en fonction de la taille de la zone à greffer. Après l’intervention, le patient reçoit des instructions spécifiques concernant les soins post-opératoires afin d’optimiser la repousse et le résultat final.
Les résultats esthétiques
Les résultats esthétiques obtenus après une greffe de barbe sont généralement très satisfaisants et naturels. Cette procédure permet de densifier significativement les pilosités faciales et de combler de manière efficace les zones clairsemées ou dépourvues de poils. Grâce á la FUE, le résultat obtenu est très naturel, les poils poussant dans la bonne direction en se mariant parfaitement avec la barbe du patient. L’un des atouts majeurs de cette intervention est sa pérennité, puisque les cheveux greffés sont définitifs et continuent de pousser tout au long de la vie du patient. La greffe offre également la possibilité de sculpter la barbe ou la moustache selon les désirs du patient, ce qui permet de redessiner les contours pour un look sur mesure. Il est à souligner que le résultat est progressif et commence à se manifester au bout de six mois environ, grâce à la repousse graduelle des nouveaux poils. Une légère différence de vitesse de croissance entre les cheveux greffés et les cheveux naturels peut parfois impliquer une harmonisation de la sculpture de la barbe.
Prix greffe de barbe et moustache en Tunisie
La Tunisie est l’un des pays les plus réputé pour la qualité des centres de greffe de barbe et de moustache. Le prix d’une greffe de barbe et de moustache FUE en Tunisie varie selon le nombre de greffons.
Une greffe de barbe et de moustache FUE en Tunisie est moins cher qu’une greffe de barbe et de moustache FUE en France ou une greffe de barbe et de moustache FUE en Turquie, avec des centres de greffe de cheveux conformes aux normes européennes.
Pour plus d’informations contactez nous par tel ou WhatsApp au : +216 20 427 377 ou par mail : contact@maclinica.com