Ma Clinica

Rhinoplastie et Rhinoseptoplastie en Tunisie | Chirurgie du nez

Rhinoplastie en Tunisie : Des résultats naturels pour nos patients

Un nez asymétrique ? Problèmes de sinus ou de respiration ? Envie d'un nez fin ou de celui de célébrités comme Kim Kardashian ou Marion Rousse ? La rhinoplastie, la rhinoseptoplastie et la rhinoplastie ethnique

en Tunisie est la réponse. Découvrez comment la rhinoplastie peut vous offrir le nez que vous désirez.

Vous entendez parler de rhinoplastie en France ou rhinoplastie lyon ou rhinoplastie paris ? Chez Maclinica, nous offrons des résultats naturels et harmonieux, adaptés à chaque patient. Avec des cliniques dernières technologie en Tunisie avec un prix moins cher.

Nez fin, un rêve devenu réalité : Comment se passe l’intervention ?

La Rhinoplastie en Tunisie appelée aussi chirurgie du nez, intervention de chirurgie esthétique, est l’une des interventions les plus demandées. La rhinoplastie esthétique vise à améliorer l’apparence du nez et corriger les imperfections tel que la bosse, un nez trop large, etc… En effet, de nos jours, on entend plus souvent les stars de la télé-réalité, les actrices (eur), les influenceurs parler de leurs Rhinopalties ou nose job. Nous pouvons citer la rhinoplastie de Bella Hadid qui a avoué dans un article de Vogue avoir eu recours à une rhinoplastie. Également la rhinoplastie de Maeva Ghannem candidate des Marseillais. Qui a parlé librement de ses chirurgies esthétiques dont une rhinoplastie ou la chirurgie des paupières et l’augmentation mammaire. Citons également la rhinoplastie de Kylie Jenner, la cadette des Kardashian. D’autres n’ont pas ouvertement déclaré avoir subi une intervention. Mais certains présument que Zendaya, Meghan Markle et bien d’autres célébrités ont subi une rhinoplastie.

Le port d’un plâtre appelé aussi bondage adhésif thérapeutique est primordial après une rhinoplastie.

Est-ce qu’une rhinoplastie peut tout corriger ?​

La Rhinoplastie en Tunisie, est une chirurgie esthétique qui vise à corriger les imperfections du nez. En effet avec une rhinoplastie en Tunisie on peut remodeler le nez. On peut également affiner la pointe du nez, raccourcir les narines etc… Une rhinoplastie en Tunisie est votre solution ultime pour avoir un nouveau nez. Votre nez tant souhaité.

Tout le monde pense avoir un gros nez, busqué, tombant, retroussé, épaté ou aplati, aquilin. Une pointe du nez trop tombante ou « pointe du nez en boule » ou trop longue « nez en forme de bec ». Des narines trop larges, une bosse saillante « Cyphose nasale » etc… Si vous estimez avoir un ou plusieurs problèmes du nez, sachez qu’une rhinoplastie en Tunisie est la solution idéale pour vous. Cette intervention vous permet de corriger une ou plusieurs imperfections du nez, simultanément. Le but est d’avoir un beau nez profil, naturel et symétrique en harmonie avec vos traits de visage afin d’embellir votre sourire.

Plusieurs parlent d’une rhinoplastie sans chirurgie ce qui est réalisable mais elle doit être refaite chaque quelques mois contrairement à la rhinoplastie chirurgicale.

Rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie esthétique, aussi appelée rhinoplastie simple, qui permet de corriger la pointe du nez, la bosse du nez, élevé le nez etc… on trouve la rhinoplastie ethnique qui permet de réduire la taille des narines (traite les narines larges). Aussi de traiter le nez plat et large, la peau épaisse. Et également la pointe peu projetée ou un profil tombant du nez.

Une rhinoplastie ethnique peut être une rhinoplastie chirurgicale ou une rhinoplastie sans chirurgie est destinée surtout pour les hommes et femmes ayant la peau noire ou jaune. Par exemple, les africains sub-sahariens, ou les afro-américains et aussi les asiatiques, qui ont la peau dite jaune, qui ont souvent des narines larges et/ou une peau plus épaisse.  Cette intervention permet de réduire la taille des narines et faire sortir la pointe. Ceci donne l’aspect d’avoir plus de longueur du nez. 

Le port d’un plâtre appelé aussi bondage adhésif thérapeutique est primordial après une rhinoplastie.

Si le patient a un problème respiratoire ? Rhinoseptoplastie - Septoplastie

Il existe également une rhinoplastie fonctionnelle (pour des raisons médicales). Cette rhinoplastie est également appelée septorhinoplastie ou septoplastie dont le but est de corriger la déviation de la cloison nasale. Une septoplastie vise à améliorer les problèmes fonctionnels du nez ainsi que les problèmes respiratoires (dont la cause est nasale) par libération des voies aériennes obstruées et à améliorer en même temps l’aspect esthétique du nez.

Le port d’un plâtre appelé aussi bondage adhésif thérapeutique est primordial après une rhinoseptoplastie.

Rhinoplastie de révision

La rhinoplastie est une des chirurgies esthétiques les plus techniques. Cette intervention nécessite une technicité et une bonne maitrise de l’acte. Malheureusement, dans quelques cas le chirurgien n’atteint pas les objectifs souhaités par le patient(e). Dans ce cas on aura recours à une 2eme rhinoplastie, appelée rhinoplastie secondaire ou de révision. Dans quelques cas on peut même avoir recours à une 3eme rhinoplastie, appelée rhinoplastie tertiaire.

Une rhinoplastie avec greffe cartilagineuse

Une rhinoplastie peut être associée à une greffe de cartilage dans le cas où le patient (e) a un cartilage peu développé et mince. La greffe du cartilage se fait par prélèvement d’une petite partie du cartilage de la cloison nasale ou du cartilage de l’oreille et de le greffer au niveau du nez. Une rhinoplastie avec greffe cartilagineuse de corriger une imperfection au niveau du nez, combler une zone ou corriger une défiguration due à un traumatisme.

La profiloplastie

La profiloplastie est une chirurgie maxillofaciale qui englobe une approche complète du profil facial. Elle combine l’amélioration du nez, du menton, des pommettes, du front et des lèvres. Cette technique se base sur une analyse holistique de votre visage vu de côté.

Rhinoplastie non chirurgical ou lifting du nez

Vous ne souhaitez pas subir une chirurgie invasive? Vous avez toujours la possibilité d’opter pour une rhinoplastie médicale (rhinoplastie sans chirurgie), qui repose sur deux méthodes :

  1. Rhinoplastie non chirurgicale par injections d’acide hyaluronique.
    Cette intervention peut être associé à des injections de Toxine botulique ou Botox. Par contre l’effet n’est pas définitif, il faut refaire ces injections chaque période afin de garder le même effet souhaité.

2. Rhinoplastie ultrasonique.
Cette méthode implique l’utilisation du Piezotome pour apporter des remodelages extrêmement précis au nez. Grâce à ses vibrations qui permettent de tailler, polir, percer et créer des interruptions dans le cartilage et l’os, traiter la voute nasale. Le Piezotome offre une technique de polissage et de découpe des plus délicates

La rhinoplastie, à quel âge ?

La rhinoplastie peut être envisagée une fois que la croissance du nez est achevée, généralement entre l’âge de 16 et 18 ans.

Pourquoi choisir la rhinoplastie en Tunisie ?

La Tunisie est devenue une destination privilégiée pour la rhinoplastie, grâce à son expertise médicale reconnue et ses prix pas chers. Chez MA Clinica, nous proposons des soins de haute qualité à des petits prix, avec un accompagnement personnalisé pour nos patients. Nos cliniques disposes d’une accréditation Française et équipées des dernières technologies, et nos chirurgiens sont les meilleurs dans leurs domaines.

Comment se déroule une rhinoplastie?

Avant la rhinoplastie, une consultation détaillée avec notre chirurgien est réalisée. Le but est de comprendre vos attentes et évaluer l’état de votre nez. Durant la consultation, notre médecin vous expliquera les détails de l’intervention et les résultats attendus.

La rhinoplastie dure généralement entre 1 et 2 heures et est généralement réalisée sous anesthésie générale. Cette intervention, ne laisse pas de cicatrices et la récupération post-opératoire est vraiment rapide.

Après l’intervention, un suivi personnalisé et régulier est assuré pour bien surveiller votre guérison et répondre à vos questions.`

Comment se passe le post-opératoire ?

Après une rhinoplastie en Tunisie, il faut porter un plâtre pendant une semaine à 10 jours, matin et soir. Il est conseillé de prendre de l’arnica pour réduire les ecchymoses qui disparaissent généralement au bout de deux semaines. Le premier résultat est visible immédiatement mais votre nez est généralement gonflé. Ces gonflements diminuent progressivement durant des mois, le résultat final sera visible entre 6 mois et un an.

Notre chirurgien vous fournira les conseils pour une récupération optimale.`

Il faut noter que la rhinoplastie en Tunisie n’est pas une intervention douloureuse. Mais, comme votre nez sera bouché (mise en place des mèches) dans les deux premiers jours qui suivent l’intervention, vous serez un peu gêné (respiration par la bouche).

Vous pouvez reprendre votre activité sportive après un à deux mois de votre intervention.

Vous pouvez consulter les résultats avant après de nos patients.

Mauvaises odeurs et nez qui pue suite à une rhinoplastie

La présence de caillots de sang, d’écoulements et de pus dans les narines ou cavité nasale après une rhinoplastie est normale. S’ils ne sont pas correctement purgés, ils peuvent provoquer une mauvaise odeur, aussi appelé « nez qui pue ».

Le nettoyage du nez avec des sprays antiseptiques, qui suffisent généralement à faire disparaître la sensation de « nez qui pue » tout en soulageant la mauvaise haleine, la congestion nasale et la post-infection.

Si le problème perdure, un traitement par antibiotiques locaux ou généraux est quasiment toujours efficace.

Nez en trompette

Le « nez en trompette » ou « nez de cochon » caractérise un petit nez creusé avec une pointe fine tirée vers le haut, également appelée « pointe remontée.

Le nez en trompette peut être rencontré suite à une rhinoplastie primaire ratée ou également quand la patiente demande un Baby Nose. La rhinoplastie Baby Nose aboutit nécessairement à une pointe nasale remontée en trompette. 

Le nez en trempette peut être corrigé par la réalisation d’une rhinoplastie secondaire généralement associée à une greffe de cartilage au niveau de la pointe.

Combien coûte une rhinoplastie ?

La Tunisie est l’un des pays les plus réputé pour la qualité des chirurgies esthétiques. Une rhinoplastie en Tunisie coute entre 2000€ et 2700€ tout dépend du cas. 

La rhinoplastie en Tunisie est moins cher qu’une rhinoplastie en France ou une rhinoplastie en Turquie, avec des cliniques conformes aux normes européennes

Pour plus d’informations contactez nous par tel ou WhatsApp au : +216 20 427 377 ou par mail : contact@maclinica.com